Nicolas Barberon – Olivier Martin /// Soirée West Side

Au Point Éphémère, salle parisienne, était organisée une soirée par l’association Œil pour œil le 5 juin 2012… Un programme alléchant avec trois jeunes groupes au gros potentiel musical et scénique, deux Rennais et un Vendéo-nantais…
La soirée a commencé par Wonderboy, « un rock nerveux et crasseux entouré d’un bassiste et d’un batteur délaissant parfois ses fûts pour une guitare », selon les Inrocks. S’ensuivit Von Pariahs qui a mis le feu à la scène… Ces p’tits gars-là ont digéré 60 ans de musique pour servir « un brûlot à la fois post-punk, cold wave et shoegaze », selon eux… et selon Luz, dessinateur à « Charlie Hebdo » : « Ian Curtis n’est pas mort, il se bourre la gueule à Nantes avec le plus prometteur des jeunes groupes français, les Von Pariahs, voix interpolesque et son Joy-Strokesien !! »… C’est clair !
Pour finir la soirée, on délaisse le son rock pour un live plus électro avec Splash Wave… Le groupe « puise dans l’histoire des ados névrosés pour délivrer une electro-pop distordue, qui fera hocher la tête, même aux plus réfractaires », selon… je ne sais pas qui… En tout cas, ces deux p’tits gus font danser les filles, ça c’est sûr !

Soirée Croquée par Nicolas Barberon et Olivier Martin.

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s