Benoît Guillaume /// Young Gods

Note du croqueur, Benoît Guillaume :
« Les Young Gods sont un groupe que j’avais découvert, ado, sur la radio locale brestoise, il y a à peu près 20 ans. Il m’avait fallu un peu de temps pour m’y faire, à cet âge. C’était vraiment pas assez mélodique pour moi.
Je ne pensais pas les voir un jour, mais la vie est pleine de surprises. Les Young Gods, plus si jeunes, sont encore en activité, on m’a dit qu’ils sont passés par l’acoustique, que ça ne valait pas l’électrique. Je n’ai pas pu en juger : ce soir-là, c’était électrique. Et c’est un bien faible mot pour qualifier le mur de son qui nous est passé dessus. Pour définir en quelques mots la musique des Young Gods, c’est un peu du rock, beaucoup plus machines que guitares (on en voyait une), les airs ne sont pas vraiment des airs mais plus des sortes de coups de marteau. Les textes, sombres, bizarres ou kurtweiliens à leurs heures. Le chanteur saute, se déhanche, s’agite, les autres accompagnent et martèlent. Je m’en souviendrai longtemps… »

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

