Ivan Sigg /// Pierre Henry – Swinging with Django

Petits commentaires d’Ivan Sigg accompagnant ses dessins :

« Dans le  cadre de mon abonnement à Pleyel, je suis allé écouter/dessiner Pierre Henry, dit « le pape de la musique concrète ». Une horreur ! Bruit insupportable ! Salle muette assise devant une scène remplie uniquement de baffles ! J’avais souvenir du génial « Messe pour le temps présent » de mon enfance, et là nous avions les déraillements d’un vieillard cacochyme… qui ne manipulait que des niveaux sonores sur une bande son enregistrée…

Je me suis rattrapé en allant écouter Swinging with Django à la Cité de la Musique… c’était génial ! : Angelo Debarre, Rocky Gresset, Adrien Moignard, Thomas Dutronc… »

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

