Team Croque and Roll Live /// Festival Bulles Zik (dimanche)

Dimanche 9 juin 2013.

La scène du parvis de la médiathèque Marguerite Duras a été démontée à la hâte samedi soir suite à une météo capricieuse. C’est donc dans l’enceinte du bâtiment, à côté des stands, qu’allaient se dérouler les concerts du dimanche au festival Bulles Zik.

La team de croqueurs du jour était constituée de Calou, fraîchement remis d’une intoxication alimentaire, Martin Trystram, attiré par le concert de Greg Zlap, Olivier Martin, qui animait le dimanche après-midi un atelier avec des enfants sur le thème des instruments farfelus, et Nicolas Barberon avec sa grosse barbe et ses deux charmantes têtes blondes.

Histoire de digérer, l’après-midi commençait par une prestation de The Polaroid People, quatuor énervé. Seul Calou était sur le pied de guerre pour immortaliser ce moment. Puis vint l’heure du conte, avec le concert de dessin de Lætitia Coryn à la palette graphique et Arthur Bourgeois au piano… pour les petits et les grands enfants !

En plus d’être un dessinateur talentueux, l’invité d’honneur de cette septième édition, Ludovic Debeurme, produit une musique alternative rock/électro sensuelle en duo avec Fanny Michaëlis au chant/machine sous le nom de Fatherkid.

Et pour clore ce festival, un concert blues-rock du très sympathique Greg Zlap, harmoniciste entre autres de Johnny Hallyday, et qui venait en famille défendre les couleurs de la BD autobiographique Harmonijka publiée chez Glénat. On apprend entre autre dans cet album dessiné par Miras, que petit, Greg rêvait de devenir « dessinateur de rock » !

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s