Patrice Philetas /// Festival West Side (première édition)

Pour sa première édition, le festival West Side, qui se tenait le 14/15/16 juin à Notre-Dame-de-Monts, en Vendée, avait comme pays invité d’honneur le Japon. Patrice Philetas, notre dessinateur-reporter, nous raconte sa première expérience de croqueur tout terrain :

« Étant musicien et illustrateur, j’aurais pu bien plus tôt faire cette démarche de dessiner en live des groupes de musique en pleine action… J’ai eu du mal à attaquer le premier croquis. Les tambours de Tsunagari Taïko Center m’ont décidé. Difficulté de se placer, rapidité de l’action, mésentente œil-main, regards suspicieux et curieux, choix de la technique… Que c’est difficile en fait ! Je me suis accroché, motivé par les raviolis japonais et les gobelets de blonde. Beaucoup de déchet mais un plaisir immense à essayer de saisir ces moments trop fugaces afin d’essayer de retranscrire la magie de la musique live. Je n’ai évidemment pas dessiné tous les groupes qui sont passés, mais voici mon palmarès :

Mon coup de cœur de cette édition japonisante : The 5,6,7,8’s que je connaissais déjà grâce à la musique du film « Kill Bill » de Tarantino. Quelle classe !
Les plus bizarres : Gull, Dustin Wong.
Les découvertes : Nisennenmodai, Zombie Zombie, Shigeto.
Le plus rock : Frustation.
Le plus chiant : Poni Hoax. »

On espère que les reporters-dessinateurs de Croque & Roll Live seront présents l’année prochaine pour la deuxième édition !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

