Sandra Verine /// À la galerie Le Mat (Montpellier)

Sandra Verine nous raconte sa soirée du 24 juin 2013 :

 » Comme d’habitude, c’est une super soirée que je passe dans la belle cave voûtée de la galerie le Mat, situé sur la place Saint-Roch à Montpellier. Il s’y dégage une super énergie, et le fait d’avoir en haut une galerie d’art alternatif avec beaucoup de dessins, sérigraphies et de fanzines n’y est pas pour rien. Ce soir le programme est éclectique.
Christophe Siébert (créateur du collectif Konsstrukt), écrivain, ami, lit des extraits de son texte « Holocauste » dans le noir, éclairé d’une toute petite lampe vacillante. Heureusement que j’ai pris une lampe de poche que je peux porter autour du cou, sinon je n’aurais pas pu dessiner. D’ailleurs – pour l’instant – c’est une des rares fois que je l’ai utilisée (léopard rose et noir). Sa voix est monotone, ses textes noirs mais pleins d’humanité dans un réalisme à la fois brut et travaillé. J’ai envie de mettre en valeur ce tableau sombre en soulignant les ombres.
Adolf Hibou, c’est le groupe récemment formé de Nils Kirigouté, ami, artiste et propriétaire de la galerie. Pour le concert, il porte des ailes d’ange qui lui vont bien. Contre les murs en pierre, un film noir et blanc avec des messieurs en costards est projeté. Le groupe, se définissant comme le « Club Dorothée avec de la saturation », bouge beaucoup, surtout Nils, du coup je suis obligée de dessiner encore plus rapidement que d’habitude.
Attic Ted, c’est une de mes meilleures découvertes de l’année. Un Texan chante en racontant l’histoire de deux personnages, un homme et une femme. Il alterne entre les deux, changeant de masque (qu’il réalise lui même étant aussi artiste plasticien) et de voix, passant de la guitare au clavier (et un modulateur?). Je m’amuse à dessiner aussi le lieu qui expose les œuvres de Nils en même temps. Après je montre le dessin à Nils et ça le fait rire, il reconnaît ses tableaux dans mes gribouillis, ainsi que ses copains dans la foule ! Je suis addict d’Attic Ted, et on repart avec plein de C.D.s!!! Après je lui parle, il est très sympa et heureux de jouer en France. Apparemment le Texas ne l’aime pas. Nous on t’aime Attic Ted, au point qu’il reviendra cette année ! »

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

