Nicolas Barberon – Olivier Martin /// Hellfest 2017

Croque And Roll Live ! au Hellfest 2017 : les dessins inédits !
Les 15, 16 et 17 juin dernier, une partie de l’équipe de Croque And Roll Live ! s’est rendue à Clisson pour le Hellfest, le plus grand festival de musique metal d’Europe !

Avec le soutien du journal Le Monde, Nicolas Barberon et Olivier Martin ont réalisé un véritable reportage dessiné en terres du metal, dont vous pouvez retrouver l’essentiel des croquis ici !

Seulement, limités à 30 dessins pour les 3 jours de festival, il a nécessairement fallu faire un tri… Une gageure tant nos croque’n’rollers furent électrisés par la puissance de l’événement.

Ceux qui sont déjà allés au Hellfest le savent : qu’il s’agisse des shows, du décor, du public, il se dégage des lieux une énergie incroyable qui sollicite vos yeux et vos oreilles sans arrêt. Ajoutez à ça un soleil et une chaleur de plomb et vous obtenez deux croqueurs comme en état de transe, scrutant les moindres détails et remplissant fiévreusement leurs carnets de dizaines de croquis.

Alors, comme on s’est dit qu’il était dommage de n’en montrer qu’une partie, on vous propose en exclu sur Croque And Roll Live ! les dessins non retenus pour Le Monde !

Au programme, barbe, gros son, maquillage et cheveux longs avec, dans l’ordre d’apparition durant les trois jours : Les Haut-Savoyards Deathcode Society, les punks celtiques bretons, Les Ramoneurs de Menhirs, les dieux du Riff, Deep Purple, les black metaleux canadiens, Monarque, les délirants Ultra Vomit, les très étranges Igorrr, les très sexuels Steel Panther, les antisociaux Trust, les Australiens Airbourne, les très rares et géniaux Primus et les révoltés Prophets of Rage !
Quant aux américains d’Aerosmith, groupe formé en 1970, ils faisaient leur tournée d’adieu, tout au moins en Europe, sous l’œil ému de leur plus grand fan, Olivier Martin…

Enjoy motherfuckers !

– Robin Jolly –

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s