Marielle Durand /// BUS (Big Ukulélé Syndicate)

Marielle Durand :

« Le week-end dernier, j’étais invitée à dessiner pour l’événement Paysage > Paysages, organisé par le département de l’Isère sur une proposition artistique de Laboratoire.

Ben Bert et Sidonie Macquart, respectivement illustrateur, architecte et urban sketchers résidant à Grenoble, en profitent pour m’embarquer dans la nuit noire et humide de ce samedi 20 janvier 2018 pour une virée dans les bas-fonds de Saint-Martin-d’Hères, au beau milieu d’immeubles pour le moins accueillants jusqu’au seul lieu éclairé et flambant neuf : l’espace culturel René Proby où se tient le concert de résidence du Big Ukulélé Syndicate, le « B.U.S » !

Un peu en retard, on se trouve néanmoins une petite place proche de la scène pour apprécier le grand show de cette imposante formation dirigée par Erwan Flageul, une dizaine de joyeux personnages en chemises à carreaux, bérets et salopettes de travail, sans compter LA diva au décolleté plus que plongeant.

Entre musique country, rock, jazz, brésilienne, elles sont fortes et poétiques ces reprises de Roxanne, Oye como va, Killing in the name of, résonnant aujourd’hui avec un sens bien plus chargé qu’à mes 15 ans… Un vrai régal pour les oreilles et les yeux malgré l’obscurité (damned, j’ai oublié ma lampe !)!

Certaines personnes du public, jeunes et moins jeunes, sont invitées à monter sur scène. Dans le cadre de leur résidence, ils ont répété ensemble au conservatoire. Les parents comme les amis hurlent de fierté.

Une femme me dit « Ah c’est super ce que vous faites. Vous allez leur donner vos dessins après le concert ? Non ? Pourquoi non ? Il faut leur donner, ça leur ferait  teeeellement plaisir !! » J’ai envie de lui répondre : « Et votre t-shirt, il est joli aussi, vous devriez leur donner, ça leur ferait teeeellement plaisir ! » Mais je la laisse à ses photos floues et je récupère mon carnet.

Si je n’avais pas autant d’ennuis à ma main droite, je passerai certainement quelques soirées à tenter de gratter sur ces jolies petites guitares de poche ! Comme c’est trop risqué, je les dessine et me grise de ces sons hawaïens qui m’emmènent en voyage en plein hiver. »

Pour plus d’infos sur eux :
BUS
ou
https://cieintermezzo.com/
https://www.facebook.com/The-Big-Ukul%C3%A9l%C3%A9-Syndicate-le-BUS-480914805293636/

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s