Robin Jolly – Nicolas Barberon – Olivier Martin /// No One Is Innocent

Mercredi 28 mars, Bus Palladium.

C’est dans ce haut lieu du rock parisien que le célèbre groupe de heavy français [no one is innocent] organisait une « release party » pour fêter la sortie de son album Frankenstein (aujourd’hui dans les bacs).

Pour se chauffer, un DJ passe en revue quelques classiques du genre – du gros son qui aide à avaler la pilule de la pinte à 10 balles (je sais qu’on est à Paris mais tout de même…). Les têtes gigotent déjà. Et le concert qui suit sera à l’avenant.

Dès le premier morceau, Kemar et sa clique nous plongent dans le bain, ambiance soirée entre potes. Car même si l’on a pu découvrir en avant-première quelques morceaux de leur nouvel opus, l’idée présente est plus de s’éclater sur des reprises de morceaux cultes.

Dans une avalanche d’hommages, de big-ups (à commencer par l’ami Carlo Olmo, auteur de leur sublime pochette, qu’on remercie pour l’invit’, ainsi que le groupe !) et autres invités sur scène, les « No One » n’oublient personne.

Idem question setlist, c’est toute la grande et belle famille du rock’n’roll qui est convié : Nirvana, Rage Against The Machine, T-Rex, Black Sabbath, voire même Kim Wild et son « Kids in America » en version grosses guitares et voix rauques… Un prestigieux héritage qui galvanise plus qu’ils n’intimide nos petits « frenchies », et auquel le public ne pouvait décemment rester insensible.

Bref, on a fait la fête comme il se doit pour montrer que le rock français n’est pas mort – et que sa créature est bien vivante !

– Texte : Robin Jolly – Croquis : Nicolas Barberon et Olivier Martin

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s