Nicolas Barberon – Olivier Martin /// John Butler trio

Vendredi 9 novembre, la belle salle de l’Olympia (Paris).

Nos deux croqueurs, Nicolas Barberon et Olivier Martin étaient royalement installés, grâce à Oüi Fm (merci Seb !), sur la mezzanine, au premier rang, face à la scène pour assister au concert de John Butler Trio qui venait défendre les couleurs de son dernier album, Home. Tout le confort nécessaire pour ne pas perdre une miette de ce live de plus de deux heures.

Le chanteur australien commence le show en douceur entouré de quatre musiciens, dont un batteur qui de loin, ressemble étrangement au personnage de Dustin Enderson dans la série Stranger Things !

Au fil des morceaux, récents et classiques, le jam band se réduit à trois pour laisser au final le principal intéressé seul sur scène interpréter entre autre le sublime « Revolution » et l’instrumental « Ocean ». Le concert devient plus intense avec quelques interludes où John Butler, très en forme, discute avec les spectateurs. On est à la limite du One man show.

On retrouve ensuite le groupe au complet pour encore quelques chansons avec un public qui se réveille enfin, grâce aux grooves aux riffs et aux rythmes tribaux qui nous martèlent les oreilles… Un très beau final sur le classique « Zebra » avec nos 5 musiciens aux percussions qui nous font voyager sur des terres lointaines et chaudes avant de se retrouver dehors dans le froid d’un mois de novembre parisien.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s