Tasty Freaks /// Delgrès au Forum de Vauréal

Forum de Vauréal – Mercredi 27 novembre 2019

Trois jours après un concert de metal sanglant (à voir ici), haut en couleurs, à dominante rouge tirant sur du fushia, à coup de projection d’hémoglobine dans la salle (qui a valu à notre croqueur d’être depuis renommé « Barbe Rose »), le Forum avait briqué le sol et les murs pour accueillir le blues teinté de couleurs chaudes créoles des Delgrès.

SAVOUREUX TASTY FREAKS
Pour cette soirée feutrée et chaleureuse, la première partie est assurée par Tasty Freaks et leur rock funk savoureux. Ce jeune trio parisien nous sert des morceaux bourrés d’énergie, qui groovent au son d’une basse très présente, d’une batterie vigoureuse, de riffs efficaces et de chants parfois rappés. Leur musique alternative navigue entre Red Hot Chili Pepper, Keziah Jones ou 311… ce qui n’a pas l’air de déplaire à un public très hétéroclite.

DELGRÈS : LE BLUES DU SOLEIL
Nous avions déjà croisé ce trio à La Cigale (Paris 18) en mai dernier (voir l’article ici). Nous savions donc que le blues créole du « Colonel anti-esclavagiste » Delgrès allait nous faire voyager pendant plus d’une heure et demi entre la Louisiane et la Guadeloupe. Et nous n’avons pas été déçus. La formule est toujours aussi efficace et le son énorme. Pascal Danaë à la guitare et au chant, Baptiste Brondy à la batterie et à la guitare, et Rafgee au soubassophone et trompette, nous font vibrer au rythme de titres aujourd’hui cultes :
« Respecté nou » « Mr président », « Pardon mwen »… Conquis, le public reprend en chœur le refrain de la jolie chanson « Vivre sur la route »… et, cerise sur le punch, le groupe nous offre en avant-première un morceau de leur prochain album, qui sera enregistré l’année prochaine.

Le concert terminé, le trio n’hésite pas a aller au contact de leur public, fans et amis. Ils sont simples, chaleureux, se prêtent facilement à l’exercice des photos, et nous parlent de leur tournée prochaine aux États-Unis.

Une soirée à l’image du groupe : généreuse, douce et chaleureuse…

– Texte et croquis : Nicolas Barberon

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tasty Freaks /// Delgrès au Forum de Vauréal

  1. Antonin DEFAY dit :

    C’est super beau ! Merci Croque and Roll live !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s