Gaëlle Hersent – Nicolas Barberon – Olivier Martin /// Fnac Live

Pour sa troisième édition, le Festival Fnac Live programmait 32 concerts gratuits du 18 au 21 juillet 2013 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, pour célébrer une nouvelle fois l’ouverture de Paris Plages.

Trois croqueurs sont allés faire un petit tour, à dates et heures différentes.

Gaëlle Hersent était présente samedi : « Je suis arrivée pour Rokia Traoré, il y avait déjà beaucoup de monde sur le parvis et je n’ai malheureusement pas pu m’avancer. J’ai donc croqué l’artiste d’origine malienne ainsi que les Concrete Knives, mais pas Lilly Wood and the Prick. Parfois, il faut choisir entre croquer et danser ! Et pour cette partie, j’ai préféré danser. De toute façon, c’est pas très facile de dessiner quand tout le monde saute dans tous les sens autour de soi… »

En allant à un rendez-vous avec un copain dimanche après-midi, Nicolas Barberon est passé devant la scène. À ce moment-là se finissait le set de Superpoze, sympathique bidouilleur de sons. Puis s’enchaîna le concert de Winston McAnnuf accompagné de Fixi du groupe Java… Très belle découverte ! Nicolas a eu le temps de croquer trois petites scènes… et puis s’en est allé.

Olivier Martin n’est pas venu par hasard. Il raconte : « Jacques Higelin clôture l’événement devant un parvis noir de monde alors que la pleine lune se lève sur Paris. Tout en sincérité, en énergie et porté par une formation musicale excellente (dont le célèbre Docteur Mahut), Jacquot nous a encore prouvé qu’il en avait sous le pied malgré les années de partage avec son public toujours aussi fidèle. »

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s