LES ATLANTIDES /// WARMDUSCHER à La Maroquinerie (Paris 20)

En ce lundi 13 mai 2024, la team Croque and Roll Live se mettait au vert, à La Maroquinerie, pour une soirée organisée par la célèbre boisson aux 130 plantes, fleurs, écorces, baies, racines et herbes, l’alcool des moines-ermites du monastère, la bien nommée… Chartreuse !

Invitant à découvrir les bienfaits de cette liqueur 100 % naturelle, la marque propose des breuvages alcoolico-chlorophylisés à déguster, pour accompagner une soirée corsée de sons saveur garage surf nantais, post punk anglais et beats sixties… De quoi nous faire tourner la tête, sans modération !

LES ATLANTIDES, un cataclysme sonore

Pour embraser la scène, quoi de mieux que des musiciens déguisés, avec masques et capes de catcheurs mexicains, brillants de mille feux ?!

Les quatre nantais scintillants distillent un garage rock ska tout droit sorti d’une cuvée des années 50 (pourquoi répètent-ils Tequila ? ce n’est pas une soirée Chartreuse ?), avec en prime une grosse infusion de bonne humeur et une leçon furtive de changement de corde de guitare. Visuellement, cette première partie est un vrai régal à dessiner (cocktail revigorant de couleurs, de riffs effervescents de guitares…), mais un set malheureusement trop court… Perso, j’en aurais bien repris une petite lampée ! 

WARMDUSCHER, très haut degré de cool

On quitte les habits vert et rouge du premier groupe pour cinq gaillards vêtus de combinaisons sombres, griffées de leur logo (au faux air de celui de Van Halen). Clams Baker Jr, Benjamin Romans Hopcraft, Adam J. Harmer, Marley Mackey, et Bleu Ottis s’installent, fignolent les derniers réglages de son, et c’est parti… pour un concert post punk garage disco dansant bien énervé !

Encore une sacrée recette musicale qui ambiance efficacement La Maroquinerie pleine à craquer. Les Anglais enchaînent les morceaux sans répit (un total de 18 morceaux composeront la setlist, dont Tainted Lunch, Salamanda, Midnght Dipper, Oscar Wild et Sweet smell/Big Wilma), en piochant dans leurs 4 albums (le dernier datant de 2022, At the Hotspot) et nous offrent 3 nouveaux titres pour le plus grand plaisir des fans. Le groupe semble heureux de jouer devant le public parisien. Le chanteur, boule de punch et d’énergie, irradie de sa présence scénique, et s’octroie un passage obligé au cœur d’un public surexcité. Warmduscher, donne le dernier coup de grâce au bout d’1h15 d’un set dense et intense.

Encore une fameuse session « Verte est la Nuit » (la 7!) : un mélange d’ingrédients des plus goûtus et explosifs, dont seuls les moines, du haut de leurs montagnes, gardent encore le mystère et le secret !

Texte et croquis : Nicolas BARBERON

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire